Site icon La Boîte à Billets

Quand l’été rime avec musique

Chaque année, des milliers d’événements sont organisés : manifestations, salons, festivals, représentations, concours… De quoi attirer toujours plus de français. En effet, selon le centre Unimev, en 2018 l’événementiel a rapporté près de 65 milliards d’euros, tout type d’événements confondus. C’est une nette progression de 7 % par rapport à 2017. Les Français n’ont alors pas peur d’investir leur budget loisir dans les différents évènements. Alors que l’été arrive à grands pas, les événements se multiplient à travers les différentes villes. Les tombolas ont du succès, les kermesses prennent place… Sans oublier les festivals. Manifestations artistiques, le plus souvent durant lesquelles des artistes prennent place sur scène, les festivals ont la côte lorsque l’été arrive.

Les festivals, événements phares de l’été

Eurockéennes, les Nuits Secrètes, Garorock.. Chaque année, des centaines de festivals de musiques sont organisés en France. Evénements phares de l’été, ils rassemblent les plus grands fans alors que les organisateurs redoublent d’efforts pour inviter sur leurs scènes les plus grands artistes. Pendant plusieurs jours, les français font le tour de leur pays, et parfois du monde, pour pouvoir assister aux plus grands festivals : Coachella, Tomorrowland, Riverwest… Ce n’est pas la distance qui empêche le public de profiter de ces événements. En effet, les chiffres parlent d’eux-même. En 2018, les festivals de musiques ont rassemblé pas moins de 7.200.000 festivaliers selon l’étude de Tous Les Festivals. Cette fréquentation de 4,5 % équivaut à dire qu’en réalité, c’est plus d’un français sur dix qui s’est rendu à un festival en 2018. Une belle évolution pour les festival, et plus généralement l’événementiel.

Ce n’est pas nouveau, la musique transmet un message. A travers les paroles, ou le rythme, les artistes mettent le feu à la scène aussi bien que dans le public. Porteur de valeurs, la musique rassemble le public. Il faut savoir qu’en 2018, les festivals étaient toujours très appréciés par ses visiteurs. Cette année, cela ne risque pas de changer. En effet, toujours selon le Centre Unimev, la fréquentation de ces événements sont en réelle augmentation et devraient connaître une belle croissance au courant de l’été 2019 : +7 % de fréquentation pour la centaine de festivals français, qui reviennent pour une nouvelle édition.

Pour l’organisation d’un événement, adaptez votre stratégie

Qui dit événement, dit billets d’entrée, dit impression. Alors que l’organisation de votre événement ne doit pas être laissée au hasard, la bonne gestion de celui-ci durant son déroulement non plus. En effet, nous pensons que la gestion des billets ne doit pas vous poser de problème, c’est pourquoi nous sommes à votre écoute. Avec La Boite à Billets, laissez-libre court à votre imagination pour créer vos billets d’entrée : nous les imprimons pour vous. Pour les tombolas, les entrées, les vestiaires… La nécessité d’obtenir des billets personnalisés se manifeste. La période des festivals va débuter, les gens commencent à réserver leurs places : proposez-leur des tickets faits sur-mesure, aux couleurs de votre événement. Vos billets personnalisés pour votre événement vous permettront de bien gérer celui-ci, alors que vous attendez des centaines de visiteurs le jour J.

Pour le bon déroulement de votre événement musical, réalisez les entrées sur billets. Ces derniers vous permettront tout d’abord de prendre connaissance du nombre de participants à l’événement. Ils donneront l’occasion aux participants autant de garder un souvenir de la manifestation, que de les utiliser pour participer à la tombola, ou avoir peut-être une boisson gratuite si votre événement le permet. Un billet est au minimum composé de deux parties : une pour vous, l’autre pour le client. N’oubliez pas de mentionner sur vos tickets d’entrée le nom de votre entreprise ou association, le numéro du billet et le prix (ou mention de la gratuité).

Alors que l’été est bientôt là, les événements estivaux vont prendre place durant plusieurs mois. Le Bassin d’Arcachon est le lieu idéal pour l’organisation de vos événements. En effet, chaque année, les vacanciers profitent du dynamisme du bassin pour découvrir la ville. C’est l’occasion pour eux de se rassembler et de se rendre à vos événements. Donnez-leur des billets de qualité et personnalisés. Si vous êtes professionnel et que vous avez l’occasion d’organiser un festival de musique, n’hésitez d’autant plus pour faire appel à la Boîte à Billets.


Finalement, les événements sont des manifestations pour divertir le public. Chaque année, les organisateurs rivalisent toujours d’idées plus novatrices pour créer des événements originaux et attirer le public à ces derniers. Il en est de même pour les manifestations musicales : on en compte plus d’une centaine aujourd’hui, où les festivaliers se rendent. Professionnels, en réalisant l’impression de vos billets personnalisés sur La Boite à Billet, vous vous assurez d’une bonne gestion de votre événement, grâce à une équipe à l’écoute qui répondra à vos besoins et demandes. Contactez-nous !

Quitter la version mobile